TOUJOURS LES BONNES CONDITIONS POUR VOS PRÉCIEUX FLACONS

Avez-vous besoin d’une armoire à vin ou d’une cave à vin climatisée pour créer les bonnes conditions climatiques pour vos vins fins ? Notre gamme propose des armoires à vin ainsi que l’aménagement complet de la cave avec refroidissement, humidification et des porte-bouteilles. Nos solutions totales garantissent la température et l’humidité parfaites et constantes dans votre cave à vin.

L’IMPORTANCE D’UNE CAVE À VIN

Pour conserver du vin pendant plusieurs années et le laisser bonifier, les conditions climatiques du stockage revêtent une importance cruciale. Le vin a besoin de températures stables. Il est important d’éviter des fluctuations de température à court terme. En cas de mauvaises conditions de stockage, vos vins risquent de mal évoluer et de vous faire perdre pas mal d’argent.

LE REFROIDISSEMENT OU LE CHAUFFAGE DANS VOTRE CAVE À VIN?

Si la température de votre cave ne dépasse pas les 15°C, aucun refroidissement n’est nécessaire. En revanche, si les températures sont trop élevées, la pression augmente dans les bouteilles et endommage le bouchon. Cela peut causer de la moisissure. Si les températures sont trop basses, le chauffage prévient la formation de tartre.

QUELLE EST L’HYGROMÉTRIE IDÉALE DANS VOTRE CAVE À VIN?

Si l’humidité est trop basse, le niveau dans les bouteilles va baisser. Un bouchon trop sec n’absorbe plus l’humidité de l’air extérieur, mais de la bouteille. Une cave trop humide n’est pas un problème pour le vin, mais endommage les étiquettes.

HEURES D’OUVERTURE

VENEZ PUISER L’INSPIRATION DANS NOTRE CUISINE DE DÉMONSTRATION À DUFFEL